Centre médical de Bois Lemaitre 116c avenue Jean Compadieu, 13012 Marseille
07 60 00 37 37
Les Lundi et Mardi de 13h à 19h30. Les Jeudi et Vendredi de 9h à 13h.

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

Hypnogenia
Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille
 

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

Je conjugue Avoir et Etre au présent

Me retrouver

Longtemps j’ai pensé que si j’avais… je serais… et longtemps, car il aura fallu des lustres pour ça, j’ai étudié comment mieux comprendre le sens de la vie, comment améliorer mes relations avec mon entourage. Je ne comprenais pas pourquoi, alors que je tentais de faire pour le mieux tout le long de ma journée, je me trouvais confrontée à des soucis qui - me semblait-il – me dépassaient et me laissaient perplexe le soir en me couchant. 

Or je me suis rendu compte que la Vie ne nous envoie que des obstacles que nous pouvons franchir car s’ils paraissent infranchissables de prime abord, nous les dépassons quand même. En employant les grands moyens, en nous détournant. Ou alors en choisissant une voie de travers. En imaginant comment obtenir le résultat escompté autrement que ce qui était prévu à la base… 

Réfléchissez, souvenez-vous…

Quand vous étiez dans l’embarras, comment avez-vous trouvé votre solution ?

Quand vous aviez des difficultés à comprendre quelque chose, qui est venu vers vous pour vous expliquer, vous aider ?

Quand ce que vous attendiez et qui était « indispensable » n’était pas arrivé à temps, comment avez-vous solutionné votre problème ?

En fait, c’est ça que la Vie nous envoie : des énigmes à résoudre ! Elle s’amuse avec nous et souvent, nous ne nous en apercevons même pas. Nous prenons tout ce qui nous arrive comme un drame alors que si la confiance était là en nous, nous nous apercevrions que nous pouvons dépasser cette énigme et ainsi se sur-passer !

J’ai tenté un peu comme de nombreuses personnes, d’avoir mon confort, d’avoir ma famille, d’avoir mes amis.

Et il est arrivé que tout cela se délite, s’arrache à moi. Pour me permettre de me recentrer sur l’essentiel, l’essence-ciel…

Qui suis-je en vérité pour que l’on vienne vers moi, qu’on ait l’envie de me fréquenter, de me garder dans son groupe d’amis ? Comment me garder en santé ? Qui détient la vérité sur qui je suis ? Ainsi, quel organisme, quel thérapeute peut se permettre de me dire que « je ressens mieux que vous et je vais vous soigner ».

Nous sommes notre propre médecin. Notre pensée est créatrice. Du malheur et du bonheur aussi ! Tant de questions qui ont obtenu peu à peu des réponses...

Ainsi me voilà, petite larve de papillon sortant grandie de ma chrysalide pour m’envoler dans un rayon de joie et de gratitude pour cet instant de magie ! Je suis devenue moi tout simplement et j’existe dans le présent car je n’ai plus de pouvoir sur le passé et encore moins sur l’avenir !

Ayez confiance en vous, aimez-vous au quotidien comme vous êtes car demain aura une ride de plus.

Pourvu qu'elle soit une ride de sourire ...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.