Centre médical de Bois Lemaitre 116c avenue Jean Compadieu, 13012 Marseille
07 60 00 37 37
Les Lundi et Mardi de 13h à 19h30. Les Jeudi et Vendredi de 9h à 13h.

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

 

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

VOTRE THÉRAPEUTE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE D'HYPNOSE

Hypnose à Marseille (13012)

Imaginez un instant que vous êtes devant votre dessert préféré : vous l’observez avec envie, vous pouvez toucher sa texture, moelleuse ou ferme, sa couleur, son odeur, et peut-être même le goût de celui-ci... maintenant, imaginez, vous le portez à la bouche… vous salivez ? Vous êtes en état d’hypnose !

Comment se manifeste l’état d’Hypnose dans le quotidien ?

Concrètement, l’hypnose c’est lorsqu’on « décroche » du  présent. L’esprit s’évade un instant et on perd la notion du temps et de tout ce qu’il se passe tout autour. Par exemple lorsqu’on est plongé dans un bon livre et qu’on n’entend plus les bruits extérieurs, ou qu’on suit un cours et qu’on se transporte ailleurs… on demande alors à notre interlocuteur de répéter car on a perdu le fil ! Ou bien  encore dans sa voiture, en écoutant de la musique, dans un embouteillage ou très souvent aussi, dans un ascenseur. Dans cet instant de rêverie hypnotique, le conscient abaisse sa vigilance pour se focaliser sur autre chose, générée cette fois par l’inconscient. C’est le travail de l’imaginaire et ce travail de l’imaginaire est 1000 fois

plus important que celui de la volonté !

On ne peut pas changer son passé, c’est une vérité avérée. On appelle cela un « truisme » dans notre jargon.

Par contre, on peut modifier sa façon de voir, de ressentir les évènements marquants et traumatisants vécus par soi ou par un ancêtre afin d’apaiser ses souffrances et se libérer de chaines invisibles qui nous lient à ceux-ci.

 

Comment passe-t-on en état d’Hypnose ?

Je pourrai vous conduire dans cet état d’Hypnose de façons différentes, par diverses « inductions ». Par exemple, à partir de jeux et d’exercices de visualisations, suivis par une détente totale et agréable guidée par moi-même ou encore par une rapide « rupture de pattern ». Ou alors, je vous demanderai  de vous concentrer sur des souvenirs agréables afin de me décrire tout ce que vous pouvez voir, entendre, sentir et ressentir de ce moment auquel vous pensez. Cette relaxation permettra de distraire votre conscience, d’atteindre ce fameux « lâcher-prise hypnotique» pour accéder directement à ce qu’on appelle l’inconscient. C’est un moment très agréable, proche de la rêverie où la notion de temps est altérée.

Quel est le rôle de l’Inconscient ?

C’est dans votre inconscient que tout se joue : habitudes, comportements, croyances. Et la puissance de l’inconscient est phénoménale ! Ainsi l’effet placebo : vous croyez ingérer un médicament ce qui va produire les effets imitant celui du vrai médicament, pouvant même aller jusqu’à la guérison complète du patient. Ou encore avec une phobie : la simple idée d’imaginer l’objet de votre peur devant vous peut suffire à en produire les symptômes : mains qui deviennent moites, qui tremblent, le coeur qui s’emballe, les jambes qui flanchent etc.

De même, quand nous pensons à quelque chose d’agréable, le rythme cardiaque va ralentir, la respiration deviendra plus profonde, les muscles vont se relâcher, etc.  

Tout ceci n’est pourtant pas réel puisque vous n’avez fait qu’imaginer, mais les effets produit par votre imaginaire eux, sont pourtant bien réels, vous pouvez les constater sur vous.

Le corps réagit physiquement à nos pensées et bien sûr à nos émotions.

Comme la Médecine Chinoise Traditionnelle vieille de 5000 ans qui tient compte du lien entre organes et émotions pour agir sur les sièges émotionnels, l’Hypnose utilisée dès l’Antiquité permet de déverrouiller les blocages en abaissant le contrôle du conscient. Ainsi, grâce à l’Hypnose  l’inconscient aidé par le thérapeute s’ouvre aux suggestions pour aller chercher ses propres ressources, ses solutions pour améliorer sa santé, réduire toutes ses réactions physiques négatives, faire face à ses peurs enfin « transformées » en expériences positives, retrouver un bon équilibre.

Que traite-t-on avec l’Hypnose ?

On ne peut changer son passé, aucune machine à remonter le temps n'existe  pour le faire mais... On peut changer sa perception de certains moments passés difficiles grâce à l'Hypnose -et la psychogénéalogie-.

On fait souvent appel à moi pour utiliser l'Hypnose dans les cas suivants : répétitions de schémas de vie, traumatismes physiques et mentaux, problèmes de famille, douleurs diverses, dépression, anxiété, stress, compulsions,  mauvaises habitudes.

Je l’utilise aussi avec succès chez les jeunes gens afin de dépasser leurs craintes vis-à vis d’apprentissages scolaires, d’étendre leurs capacités mentales, d’ouvrir le champ de tous les possibles. Présentée de façon ludique, l'hypnose devient alors une parenthèse, un moment de détente tellement agréables qu'on a envie de le prolonger encore et encore.

Quelles sont les contre-indications ?

Il y a toute une gamme de maladies où l'hypnothérapie sera inappropriée voire, contre-indiquée :

  • Schizophrénie
  • Troubles psychotique
  • Personnes séniles

Une des contre-indications, c’est l’état de nervosité et la peur qu’éprouvent certaines personnes  à l’idée de suivre des séances d’Hypnose. Ils craignent de perdre le contrôle, de révéler leurs secrets « terribles » ou de dériver vers quelque chose d’ésotérique.

Ces craintes ne sont absolument pas justifiées car la plupart des gens qui ont suivi des séances d’Hypnose vous parleront d’un moment de profonde détente, agréable et très sécurisant.

Toutefois, la personne pour qui l'Hypnose suscite de très forts sentiments persistants d'anxiété, même après avoir été rassurée, s’orientera alors vers une autre forme de thérapie, la Psychogénéalogie par exemple proposée ici par mes soins.

Conclusion

L’Hypnose est en train de trouver ses lettres de noblesse car elle entre dans de très nombreux hôpitaux, notamment pour remplacer l’anesthésie lors de certaines interventions, accompagner les femmes pendant l’accouchement, est très utile aux médecins pour aider dans les traitements et devient indispensable en cas d’urgence même vitale et pour tous types de soins : dentisterie, plaies etc.

Précisons que même si l’Hypnose possède un champ d’applications infini, une séance d’hypnose ne doit pas se substituer à une consultation médicale par un professionnel de santé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.