Centre médical de Bois Lemaitre 116c avenue Jean Compadieu, 13012 Marseille
07 60 00 37 37
Les Lundi et Mardi de 13h à 19h30. Les Jeudi et Vendredi de 9h à 13h.

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

 

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

Evolution

Être responsable de Soi, c’est devenir autonome et s’accomplir

 

Dès lors qu’on prend la responsabilité de ce qui nous arrive, on peut agir dessus. Tant qu’on accuse la vie, les autres, la nature, le manque de chance, nous ne prenons pas la responsabilité de ce que nous attirons. Et nous ne pouvons pas agir dessus !

Le côté un peu magique de cette démarche en psychogénéalogie, c’est de prendre conscience qu’au départ, c’est juste une idée qui s’est formée dans notre inconscient, un peu comme un germe naturel. Puis, ce germe va grandir et prendre forme. Et alors notre réalité se crée petit à petit qui épouse les schémas familiaux précédents. 

Selon notre milieu social, familial, notre époque, nous pouvons créer des mondes différents. Et chacun crée son monde, son monde secret.  Comme chaque individu a son propre ressenti des situations, il peut y avoir autant d’histoires familiales que de personnes présentes à un instant donné.

C’est aussi le pouvoir de sortir de la cécité d’inattention : tout existe ou bien a existé. On devient conscient de ce qui nous entoure, de notre fonctionnement, de notre être profond. Déjà avant Socrate en passant par Lavoisier -chimiste et philosophe français du XVIIIème- et jusqu’à nos jours, la maxime suivante « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » reste valable et vérifiable. « Alors, me direz-vous, mes ancêtres ont déjà vécu ce que je vis aujourd’hui ? Impossible ! » C’est vrai. Et faux tout à la fois. 

On peut changer de siècle et de mode de vie, on constate à travers les génosociogrammes ces incroyables répétitions. Il suffit de poser les noms, les photos -quand on en a- et les évènements pour en être convaincu. Comment est-ce possible ? Peut-être parce que la Vie recombine à l’envi des actions et des schémas de pensées, des gênes qui gênent et génèrent des prise de conscience à un moment donné. Les bases restant les mêmes, on retrouve des similitudes très régulièrement. 

Ce sont ces fameuses mémoires cellulaires, mémoires familiales qui influent sur nos vies.  

Rassurez-vous : on peut aussi répéter des scénarios heureux ! Et cette recherche du bonheur, de l’accomplissement personnel et de la plénitude, c’est le travail qui est proposé en psychogénéalogie et par ailleurs l’Hypnose permet une mise en lumière et une approche profonde et rapide des changements souhaités.  

Bonne journée et gardez le soleil au chaud dans votre coeur..


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.