Centre médical de Bois Lemaitre 116c avenue Jean Compadieu, 13012 Marseille
07 60 00 37 37
Les Lundi et Mardi de 13h à 19h30. Les Jeudi et Vendredi de 9h à 13h.

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

 

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

Psychogénéalogie

Pendant ma formation, je me posais et j’ai posé- la question des enfants issus de la PMA, Procréation Médicalement Assistée.

J’ai suivi aujourd’hui une émission sur la 2, « Ça commence aujourd’hui , Nés d’un don du sperme ou d’ovocyte, le poids du secret ? » 

J’ai eu un début de réponse car Pauline Bollaert a invité sur son plateau des hommes et femmes qui ont donné et des enfants devenus adultes qui disent leur parcours après avoir appris de quel secret ils sont issus, leur réaction, le trouble engendré avec leurs parents et leurs recherche du parent biologique.

Et, plus étonnant, grâce à des recherches génétiques faites auprès d’un laboratoire américain car en France on ne peut pas connaitre l’identité des donneurs, la possibilité d'avoir retrouvé leur père biologique, et même une « demi » -soeur. 

C’est pas fini, car l’annonce est tout de même assez violente : quand les résultats « matchent » à 98 %, une application sur téléphone donne  le prénom d’un demi-frère ou demi-soeur en face du résultat positif !

J’ai appris également que jusqu’à récemment, les dons pouvaient engendrer jusqu’à une dizaine de bébés du même donneur ou de la même donneuse. Depuis quelques années, on limite à Cinq.

Une jeune femme présente dans l’émission confirme s’être toujours douté d’un SECRET autour de sa naissance car elle était différente de sa famille, de ses cousins. Et qu’à partir du moment où elle a su que son papa n’était pas son père biologique, elle a commencé à regarder différemment les personnes d’un âge égal qu’elle croisait et qui lui ressemblaient.

Quand on sait que l’on peut attirer les personnes qui nous ressemblent, que penser ce ces PMA ? un grand bonheur certes pour les parents en mal d’enfants. Mais pour ces enfants, c’et une quête identitaire forte et difficile. Avec des sentiments très variés et des troubles psychiques potentiels.

 

Heureusement, il y a la psycho-généalogie pour les accompagner dans leur démarche !…

 

http://www.programme.tv/c27380062-ca-commence-aujourd-hui/nes-d-un-don-de-sperme-ou-d-ovocyte-le-poids-du-secret-143617830/ 


 

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.