Hypnogenia
Sevrage tabagique méthode CHIAPI,
Hypnose & Psychogénéalogie
07 60 00 37 37
 

Hypnogenia, Hypnose & Psychogénéalogie à Marseille

Modifier ses souvenirs douloureux

19 Jan 2023 Hypnogénia HYPNOSE

Souvenirs, souvenirs,

 

Vous me parlez de ces retrouvailles et combien vous avez été déçu(e)...

Oui, souvent notre esprit nous trompe. Il se réfère dans le passé à des images, des rapprochements, des situations, des visages, des parfums, des goût ou des dégoûts, des émotions surtout.

Je me rappelle d’un souvenir que j’ai évoqué un jour devant mes parents. C’est un souvenir qui date de quand j’étais toute petite fille. Je devais avoir 3 ou 4 ans. Nous étions allés visiter en Espagne un monument. Il faisait assez sombre et, dans mon souvenir d’enfant, j’avais été très frappée lorsque nous étions arrivés face à deux personnages en pierre, assis côte à côte et pour moi, ils étaient aussi grands que des sphinx en Egypte. Et ils me faisaient très peur...

Or, à cette évocation, mes parents ont souri : ces statues qui représentaient le Roi et la Reine d’Espagne et qui me paraissaient géantes, étaient en fait seulement une fois et demie plus grandes que la taille d'un adulte.

Ainsi donc, mon inconscient les avaient figés dans mon corps de petit enfant, toutes proportions gardées, les avait agrandies, rendues plus terribles même.

L’inconscient conserve des sensations, des illusions. On croit détenir la vérité d’un moment. C’est seulement une partie de vérité.

Les souvenirs d’enfance sont comme un rêve : la réalité est transformée à travers le prisme de nos ressentis à cet instant précis.

Ainsi, quand on est en état d’hypnose, un peu comme dans ce rêve, on peut retrouver à la fois intacts certains souvenirs et savoir en même temps qu’on est dans le présent.

L’intérêt, c’est que dans le présent, on peut agir, modifier à notre convenance la situation, tout ce qui s'y passe, se fabriquer un souvenir différent avec des ressentis qui s’ajustent à cette nouvelle situation. Et c’est ce qui va permettre de positiver, d’en tirer des leçons, des apprentissages qui vont nous rendre plus forts pour conforter ce vieil adage qui dit « tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».

La force est une illusion aussi… on croit être plus fort que… on peut s’illusionner dans bien des domaines à ce propos : la famille, les amis, le travail, des envies de ce qui ou de qui pourrait nous rendre plus heureux.

Alors, quand on accepte de lâcher prise, de glisser dans l’état d’hypnose juste comme avant un rêve, on peut laisser son inconscient choisir ce qui lui convient le mieux. Car c’est notre inconscient qui SAIT ce qui est le mieux pour nous à ce moment-là.

Chacun peut le tester. Sur rendez-vous, simplement ... 0760003737

 


Articles similaires

Derniers articles

Modifier ses souvenirs douloureux

CONSTELLATIONS LE 15 JANVIER 2023

Constellations du 13 Novembre 2022

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.